Accueil

News Letter




Sondage !

Vous estimez-vous ?

Voter
Résultats


Chargement des résultats...
Témoignages sympa / Prêtres Academy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
13-06-2008

Merci pour tous les messages que nous recevons. Cela fait vraiment plaisir de voir que beaucoup ont compris le message : une forme décalée pour un fond qui requinque !

Promis, vous ne serez pas déçus !

JP II ne disait-il pas "l'Espérance ne déçoit pas " ?

Merci aussi à tous ceux et celles qui portent ce projet dans leur prière, parfois même une prière communautaire. Nous avons besoin de vous, et nous avons besoin de Lui !

Image

 

 

 

Chers Amis,

Félicitations pour la Prêtre Academy !

Je vous suis presque depuis le début. Vous avez fait un buzz monstrueux et marqué à mon avis un précédent dans la communication externe de l’Eglise. On sent que « ça a été pensé » ! Le teasing, la fausse télé réalité pour l’effet bazooka, l’effet teasing à la limite du sadisme entre le 12 juin et le 20 juin, j’en passe et des meilleures. J’ai même l’impression que vous avez « poussé la vertu » (à ce stade là le vice est ringard) jusqu’au 3ème degré… Je m’explique : je vois trois niveaux de compréhension ou l’interprétation de vos épisodes :

1er niveau : Associer la Croix à un symbole de téléréalité sorti droit de l’enfer du mercantilisme, ça choque l’intégroïde (nouveau cathare de la pureté absolue sans humanité) et ça réjouit bien vite le cynique qui prend la phrase de Hugo « Ils riaient grassement en s’épongeant l’œil » pour une profession de foi toute personnelle. Le chien intégroïde et le chien cynique (pardon pour le pléonasme) aboient. Mais vous passez avec votre caravane. Les deux compères sus cités n’ont rien capté.

2ème niveau : Là, beaucoup de gens heureusement arrivent à ce stade. Ils ont compris que vous jouiez sur le 2ème degré. Ils ont d’ailleurs du mal à imaginer que la « Prêtres Academy » n’est pas un canular mais ils se rendent bien à l’évidence : aucun démenti de la part du diocèse de Besançon, qui en remet une couche en passant partout, d’Entrevue à Radio Vatican ! Là c’est l’euphorie : ils ont osé, chapeau bas ! Le sujet plaît tellement que même les médias internationaux commencent à vous appeler. Mais il y a plus fort de café encore, à mon avis du moins…

3ème niveau : Là, ça n’engage que moi. Mais je crois que vous êtes allés jusque là : non contents de prendre votre revanche (amicale) sur la Starac en lui repiquant la forme du confessionnal dont elle vous avait piqué le nom, vous avez aussi lu Shakespeare et les Deschiens. Vous arrivez au stade de la parodie de la parodie de la parodie, donc au 3ème degré. Concrètement : les Deschiens parodiaient deux curés cathos qui seraient les deux derniers rescapés de cette race en voie de disparition : les prêtres. Vous avez vu, vous avez aimé, et vous reprenez ça pour parodier les Deschiens ! J’en suis sûr : Franck dans la friperie supra kitch qui échange trois mots sur un rythme accéléré limite réminiscent de Buster Keaton (la couleur en plus), c’est la preuve que vous mettez du Deschiens dans votre salade (celle de Michel, peut-être ?). Quant à Michel en voiture, avec la croix attachée au rétro intérieur qui virevolte dans les tournants négociés au dernier moment, là aussi je pige : vous reprenez une once apostolique du délire de Gröland avec le curé en Subaru ! Oh les enfoirés…

Bon, et c’est encore une pensée toute personnelle : il y a aussi des gars qui ont lu Shakespeare dans votre équipe de brain stormers de Dieu : le côté théâtre dans le théâtre, mise en abîme du spectacle dans un autre spectacle, miroirs se reflétant à l’infini : c’est exactement ça !

Je crains même n’avoir eu encore qu’une « lecture » partielle de vos épisodes. En les revisionnant, vos web vidéos déjà « cultes » avant même leur lancement, me réserveront sûrement encore quelques surprises. Style touches de Tolkien, de Stars wars ou de Dan Simmons, tout est possible avec vous…

Concluons : je ne sais pas si vous allez nous sortir 20 épisodes ou vous arrêter au troisième, type conclusion choc d’une blitzkrieg trinitaire, mais je réalise que votre opération de com est génialement orchestrée, soit par un cerveau machiavélique s’il appartient à une personne déiste type chef d’agence de com parisienne, soit en direct à, euh… enfin…

Bon, je lâche le morceau : soit c’est l’Esprit Saint en personne. Dans ce cas, merci de me donner l’adresse du curé le plus proche, afin que j’aille me confesser de 30 ans de paganisme douillettement amoral et mesquin, puis de m’indiquer où se trouve le séminaire le plus proche. En effet, j’ai deux ou trois questions à poser. Rassurez-vous, ce n’est pas pour être candidat, ma femme n’apprécierait pas forcément la blague. Mais pour passer ces questions à 2 ou 3 séminaristes. Allez, je vous vends la mèche : ma première question serait : « Avez-vous vu la Prêtres Academy ? »

Sur ces ronds de jambes encrés dans la réalité molle d’une fin d’après-midi dans le TGV, je vous souhaite le meilleur, malgré votre impertinence tout à fait cathodique !

Un passant

 

Bonjour,
Nous étions tranquillement installés dans le canapé quand les informations televisées ont presenté un reportage sur la "pretre academy".
C est tres sympa d avoir des nouvelles de Besancon alors que nous sommes a 10.000 Km de la.
En effet nous vivons a Changchun en Chine et nous captons TV5 Monde via le Satelite.

Nous vous souhaitons bon courage et bonne continuation.

GROS BISOUS a Michel Jeanpierre qui nous a marie il y a bientot un an.
(il passe tres bien sur le petit ecran)

A bientot.

Larry & Louisa

 

J'ai souhaité voir les 4 épisodes avant de m'exprimer, je vous encourage dans cette démarche audacieuse, l'Eglise dépasse ses hésitations pour rejoindre les jeunes avec des moyens appropriés au monde actuel, j'en rends grâce à Dieu; cette ambitieuse aventure correspond aussi à une attente:"de quoi est faite la vie d'un prêtre aujourd'hui?",
félicitations à chacun, particulièrement à Franck qui a accepté de conjuguer ordination et caméra! A la paroisse, nous avons eu moult occasions d'en parler et ce n'est pas fini! Tout cela reste à vivre dans l'humilité et la prière.

Un prêtre.


Bravo pour votre initiative. Je suis professeur depuis 24 ans en lycée et depuis que j'ai été consacrée j'ai pu me rendre compte à quel point les besoins des jeunes sont immenses concernant ce qui fait la vie de l'Eglise. Votre initiative répond à un besoin très fort des jeunes. Bonne continuation.

Geneviève


Mille fois Bravo pour cette initiative !

Oui l'Eglise de France vit encore : elle a de la ressource et ce pastiche le prouve ! Utiliser ainsi le web est une idée inspirée.

Qui plus est, cette initiative doit également nous booster, Nous, les fidèles du dimanche qui devons aussi bien davantage évangéliser, dans le respect et l'amour du prochain, que nous ne le faisons généralement !

Merci, Merci.

Je vais être heureux de montrer ce site à nos jeunes enfants... qui sait !

Pierre, un chrétien de Côte d'Or qui va diffuser au large le lien.

 

Félicitations au diocèse de Besançon pour cette initiative. Enfin une image de l'Eglise telle que je l'aime. Des prêtres qui vivent. A l'écoute. Proches. En même temps investis. Je suis normande, croyante, peu pratiquante, très peu pratiquante même. Mais proche de cette Eglise que les scouts m'ont appris à aimer. Ma foi vacillante ne m'empêche pas de prier, je participe également au MCC avec beaucoup de bonheur. C'est ma ressource de foi au sein de notre société. Donc l'Eglise type Vatican II existe encore, vous le prouvez. Quel soulagement, compte-tenu des paroisses qui m'entourent, je la pensais disparue, enterrée.

Merci mon Dieu pour ces quelques minutes qui donnent foi en l'avenir de notre Eglise. Qui donnent envie de refranchir le seuil des églises pour d'autres occasions que les mariages et les enterrements.

Merci encore !

Aline

 

Bravo pour cette initiative qui a été relayée dans tous les grands médias nationaux !

Bravo aux trois prêtres qui ont accepté de se mettre en avant pour témoigner du Christ et qui donnent de l'Eglise une image moderne.

Que ce projet donne des idées à d'autres !

Alléluia !

Fabien, 35 ans, marié, 3 enfants, Lyon

 

Un grand bravo au service des vocations de votre diocèse pour l'excellente idée et la mise en œuvre de ce projet.

Nous espérons que cela permettra à des personnes qui ne sont pas familières à notre Eglise de mieux la connaître.

Cela donne une image à la fois authentique et dynamique de la vie des prêtres.

.... et si cela pouvait faire germer dans l'esprit de l'un ou de l'autre l'appel du Seigneur, ce serait vraiment un merveilleux cadeau.

Merci !

AS, 31 ans.

 

Grâce à vous il y aura peut-être des convertis (espérons-le).

Je trouve ça magnifique votre geste. De ma part j'ai découvert la prêtres academy aux informations.

Merci et encore Bravo!!!!!!!!!

Louis-Marie

 

Je trouve votre initiative des plus intéressantes, ayant deux filles en école catholique je les inciterai à parler de votre site autour d'elle !

Continuez !

Fanny

 

Quelle surprise de voir sur le journal télévisé du 13h00 de JP Pernault, cet article sur la prêtre-academy -- fallait y penser...

Quel élan d'espoir cela procure ... après ça j'espère qu'il va pleuvoir des vocations...

Fabien du diocèse de Rodez et de Vabres(Aveyron)

 

En regardant votre premier épisode, je me suis dit que le quotidien du prêtre est à peu de chose près le même que les laïcs. Par contre, votre mission est de témoigner de l'amour de Dieu et du Christ pour vous et l'humanité entière. Je sais, en tant que baptisés nous avons nous aussi ce devoir, cette triple mission qui est d'être prêtre, prophète et roi.

Mais avouez que ce n’est parfois pas évident du tout.

Je félicite haut et fort l'idée géniale que le diocèse de Besançon a eue en réalisant cette télé-réalité qui est si à la mode dans le "monde profane". La rectitude idéologique du clergé doit en prendre pour son rhume. N'allez pas croire que je sois anti-clérical. Bien au contraire, mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Il faut savoir aller chercher les jeunes sur le terrain, sur *_leur_* propre terrain. Et aussi savoir démystifier le rôle du prêtre. Et cette initiative en est un bon exemple.

Continuez tous trois votre évangélisation. Et moi de ce côté-ci de l'Atlantique, je prierai pour vous et les vocations suscitées.

Annie

 

Je ne suis nullement fan de la star-Ac mais là, je trouve l'idée géniale. Je viens juste de visionner les 2 premiers épisodes et j'attends avec impatience les suivants.

Bravo aux 3 prêtres qui ont accepté de jouer le jeu.

Ca change un peu l'image de l'Eglise et franchement j'en ai besoin (j'ai 32 ans et je ne pratique plus beaucoup car je ne m'y retrouve pas).

Bon courage pour la suite.

Marie-Caroline

 

Le principe de cette émission est vraiment sympathique. J'espère que le message que vous voulez faire passer réussira à franchir les barrières ^^. Bonne continuation.

Thib, Un jeune de l'Aube.

18 ans

 

Juste un petit message d'encouragement pour cette belle initiative, après tout, pourquoi pas !!!

Je ne suis pas pratiquant, mais j'aime me recueillir parfois dans une abbaye en Bretagne, surtout pour retrouver une plénitude trop souvent absente.

J'espère que votre démarche suscitera de nouvelles vocations chez les jeunes.

Que Dieu vous bénisse. Cordialement,

Dominique, 41 ans, le Mans

 

Félicitations !!!

C’est une excellente idée que d'avoir créé la "prêtres academy" !!!

Peut être que certains se poseront suite à cela des questions de vocation, en tous cas, cela permet, ou permettra, à de nombreuses personnes de découvrir un peu mieux le quotidien d'un prêtre !!!

Merci, et encore bravo pour cette initiative !

Et vivement le prochain épisode !!!!

Céline, du diocèse de Nantes

 

Je remercie par la même occasion Jean qui m'a transmis le lien sur ce site.

Un vrai bonheur, de savourer tant de générosité et de créativité.

Je trouve que cette initiative est géniale.

Véronique

 

Accros, nous devenons accros épisode après épisode.

Le ton est bon, le rythme est meilleur, la joie de vivre est vrai.

En résumé, il n'y a que "Tous ensemble que nous pourrons annoncer le Christ"

Luc

 

Original et pertinent. Avec tous mes encouragements. Cordialement,

MP

 

J'ai 73 ans et ce soir j'ai participé à la semaine de prière pour les vocations. Nous étions une dizaine avec une religieuse retraitée professionnellement. C'est peut, les ouvriers sont peu nombreux, mais le cœur et la foi y étaient.

Soyez fidèle à votre engagement et vous trouverez le bonheur. Moi je n'étais pas prêt à cette vie bien que clerc jusqu'à 24 ans. Alors j'ai choisi une autre voie, celle du mariage et je fêterai mes noces d'or le 30 août. Que le Seigneur vous accompagne.

Lionel

 

Bravo pour votre initiative !

Je trouve ça super de changer l'image qu'on peut avoir des prêtres dans l'inconscient collectif.

Un petit conseil. Ne pourriez-vous pas changer de fauteuil qui fait divan psychanalytique et où aucun de vous trois n'est bien assis et aussi de plan pour que la vue soit plus attirée par votre visage plutôt qu'autre chose ?

Mathilde

 

MERCI BEAUCOUP POUR CETTE SUPER IDEE PASSIONNEMENT CATHOLIQUE ET JE SUIS TRES HEUREUSE DE VOIR NOTRE BELLE REGION DE GRAY MIS EN VALEUR PAR UNE IDEE GENIALE

François

 

Après avoir visionné vos vidéos remarquables, je souhaiterais réaliser un double reportage sur votre initiative des plus originales. Je vous propose donc de faire un reportage pour un magazine lorrain ainsi que pour la presse magazine nationale, afin si j'ose dire, de "véhiculer la bonne parole" au travers de cette expérience.

Sébastien

 

J'ai entendu parler de votre site sur "LA MATINALE" de Canal+, et j'ai tout de suite voulu vous visiter! Quelle bonne idée! Je trouve cette initiative très importante, car il est vrai que nous connaissons mal le véritable quotidien de nos prêtres!

Félicitation et surtout, restez connectés!

Véronique

 

Initiative géniale ...qui devrait faire "école" dans d'autres diocèses.

C’est un grand "dépoussiérage" de la fonction souvent mal perçue ...parce que mal connue!!!Merci et bonne chance dans votre projet.

Aymée

 

Je trouve votre initiative formidable. Bonne suite à votre site et que le Seigneur bénisse votre action. La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux. Je prie pour vous et pour que vous puissiez voir les fruits de votre travail. Union de prière.

Catherine

 

Vous nous avez mariés en 1992 (toujours mariés), nous avons gardé un très bon souvenir de vous, nous vous souhaitons bonne chance.

Bruno et Nathalie

 

Votre initiative est tout simplement géniale.

En union de prière,

Matthieu

 

Je trouve votre initiative vraiment super, elle permet de nous (croyants ou non) approcher dans notre quotidien et dans le vôtre. C’est plutôt intéressant lorsque l'on est croyant sans être "trop" pratiquant de trouver un moyen de partager sa foi sans se sentir enfermé ni exposé. Je pense que grand nombre de croyants non pratiquants ont un besoin de communiquer sur leur foi sans s'exposer aux yeux du monde. Je ne sais pas trop si ça se dit mais c'est comme ça que je sens les choses.

Bonne continuation

Clémence

 

Super idée...enfin du direct qui peut donner envie à nos jeunes de "faire ce métier" qui n'est pas plus ringard qu'un autre et tellement plus enrichissant que certains...

parlez vrais, continuez et restez ce que vous êtes..

L'esprit vous guide.

Bravo pour l'initiative

Pierre

 

Ce message pour vous signaler qu'il y a actuellement un disfonctionnement sur votre page d'accueil. Le visiteur est deconnecté au bout de quelques secondes et le site n'est plus accessible. Les autres pages par contre n'ont pas ce souci.

Trop de visiteurs peut être ? La rançon du succès !

Cordialement,

BE PLOUX

 

Félicitations pour cette belle et bonne idée de diffuser des vidéos de la vie de nos prêtres au quotidien!

Nous attendons la suite avec impatience et diffusons l'info à nos connaissances

J Marie

 

La prêtres-academy : c'est une super idée qui permettra de mieux connaître la vie du diocèse.Je tiens à soutenir votre initiative de tout cœur...

Bien amicalement et bon courage

Véronique

 

Félicitations pour cette initiative du SDV. Vous avez trouvé une très bonne piste de communication auprès des jeunes, croyants ou non. Vos vidéos portent un beau témoignage de quotidien d'un prêtre dans son ministère, et qui dynamise l'image que certain peuvent avoir de notre religion.

En tant que jeune catholique et étudiante en communication, je suis particulièrement sensible à ces nouvelles pistes de communication que l'Eglise peut exploiter dans sa mission d'évangélisation.

Bravo encore, et je suis sûre que cela donnera des idées aux autres diocèses.

Anne-Charlotte, 24 ans, Nantes

 

Votre initiative est vraiment géniale, je ne doute pas qu'elle porte du fruit, et déjà j'attends la suite. Une toute petite suggestion cependant: le vocabulaire employé est parfois un peu trop "catho"... une traduction serait nécessaire? (ex: action de grâce) en tous cas pour le public large que vous espérez toucher je crois. Je prends votre projet dans ma prière, soyez en sûrs

Armelle

 

Par le biais du site La Croix j'avais eu écho de votre projet. Je viens de visionner les 2 premiers épisodes, et je trouve cela très bien. C'est simple mais clair : porter la parole de Jésus-Christ et son message d'amour et d'espérance. Dire l'importance de la prière, de la communauté et montrer qu'il y a des jeunes qui s'engagent dans la prêtrise avec beaucoup de joie au contraire de ce que la société véhicule souvent. Nous habitons près d'Angers (sur les bords de Loire près de Béhuard un sanctuaire mariale). Nous allons avoir un nouvel évêque, le père Delmas, alors je rends grâce pour toutes ces forces " jeunes" dans l'église d'aujourd'hui ! Réjouissons-nous et louons Le Seigneur notre force pour des moments plus difficiles. Bon courage et bonne continuation...

Yannick

 

Bonjour je m'appel Michel j'ai 18 ans et j'aimerais savoir comment rentrer au diocèse ? J’habite a paris plus exactement dans le Val de Marne a Champigny sur Marne(94500) près de Créteil. A bientôt.

Michel

 

Bonjour, je trouve votre démarche très bien et qui peut donner envie de devenir prêtre. La seule chose qui manque serai un tchat avec des prêtres pour pouvoir poser des questions et avoir quelques réponses en direct. Bien amicalement.

Jason

 

Toutes mes félicitations pour ce véritable buzz et le carton intégral de ce site et des vidéos!!! Très sensible à ce genre d'événement puisque je suis l'ancien chargé de communication du diocèse de N. ! J'avoue que j'aurais aimé avoir eu cette idée lorsque j'étais en poste... Bravo, vraiment bravo! Nous avons besoin de faire évoluer notre image auprès du grand public et cela y contribue vraiment.

Pour information et pour compléter votre revue de presse, vous êtes passés sur Canal + dans la Matinale aux alentours du 16 juin si je me souviens bien... Ainsi que sur France inter dans l'émission de Nicolas Demorand entre 7h et 10h. C'était dans le courant de cette semaine vers 9h.

Bonne continuation,

Thomas

 

Suite à l'évocation de Prêtre Académy à la télévision (émission Télé matin - Laura du web ce jour), j'ai initié une petite discussion sur ce site, je me permet de vous communiquer les réactions qui ne peuvent être qu'instructive.

Une personne à réagit très positivement sur l'idée, très férue de communication, elle trouve le projet intéressant et bien vue.

Deux autres on réagit avec une critique que je trouve assez juste : pourquoi parodier une émission populaire de mauvais goût?

L'idée de la stars académie, c'est d’éliminer les candidats, vat-on faire de même avec les curés? C’est la première chose qui passa par la tête avec le générique et la présentation (logo, vue sur les trois prêtres...).

Effectivement il y a un décalage entre la vision du prêtre qui n'est pas un candidat pour quoi que ce soit..... D’ou un certain décalage entre l'image qu'on se fait du prêtre et celle de l'émission qui entre en discordance.

Malgré tout cela reste une bonne initiative, je pense qu'il faut néanmoins se démarquer du coté "voté pour tel candidats..." qui en freine plus d'un a aller plus loin sur le site, la première accroche est donc plus que capital pour faire comprendre l'objet de ce site aux visiteurs.

Cordialement.

Arnaud

 

Je viens de voir et de visiter ce site ... ouah ou ... je trouve même pas les mots !

Je vous assure, moi, qui connait le milieu, et ben je vous assure qu'en voyant les vidéos, j'ai pleuré d'émotion. C'est simple, rempli de bonnes nouvelles, c'est dingue !

Je suis de tout cœur avec vous et je vous soutiens à 200% !

Marie

 

Chapeau bas! Au départ, je me suis dit ; ils sont frappa-dingues! Ils vont se prendre une veste....mais au visionnage du premier épisode, finalement, je me dis : pourquoi pas! Bravo! Continuez!(mon ainé, 18 ans (très sérieux) m'a dit "ce n’est pas possible"....il a horreur de la star-ac...et aussi :"je me croirais au camp-voc....") En espérant que cela aide à dépoussiérer l'image de l'Eglise, elle en a besoin!

Moi, j'envoie le lien à tout va...

De la part d'une mère de famille nombreuse!(qui n'aime pas bcp la star-ac classique...)

Je souhaitais vous féliciter pour cette réalisation surprenante et qui tient en haleine par les épisodes qui arrivent au fur et à mesure. Le diocèse d'Angers à annoncer votre site sur celui du diocèse qui m'a permis de le découvrir. Je commence le parcours vocation sur la question de devenir prêtre et ces témoignages me motive à continuer ma réflexion.

Bonne continuation.

Jean-M

Extra! J'adore l'idée et le concept, bravo pour l'originalité!

Je fais de la pub!

Vincent

Belle initiative de votre part, g entendu parler de la "prêtres-academy" sur RTL ce matin et c’est également sur le site de jeanmarcmorandini.com, voilà pour les infos!

continuez comme cela, çà fait un buzz terrible!!

Lol

C'est une super idée en tout cas, j'ai mis un lien sur notre site internet www.rdvenligne.com (qui, il est vrai, s'adresse surtout aux protestants mais comme nous avons des visiteurs de tous les horizons...) et j'en parle à tous mes amis catho: un bon moyen de rappeler le message de Christ.

En attendant de voir la suite, bonne continuation,

Valérie

Simplement bravo, il fallait oser le faire, à suivre!

François

Je viens de voir votre site et la première vidéo. C'est plutôt marrant et effectivement assez rafraîchissant, ça contribuera peut-être à donner une image un peu plus réaliste des prêtres.

Personnellement je ne suis pas catholique, mais connaissant bien cette religion, j'ai trouvé ça assez bien vu.

Une seule petite chose m'a un peu gêné, c'est lorsque l'on voit l'un des trois prêtres faire la sortie des lycées pour faire du prosélytisme auprès des jeunes. Cela ne me semble pas normal, il me semble que les gens intéressés doivent venir d'eux-même. On reproche aux mouvements sectaires d'utiliser ces techniques, autant éviter pour vous d'être amalgamés avec ces mouvements.

Bonne continuation

Pierre

J'ai connu votre site suite à votre intervention ce jour sur RMC Info, dans les Grandes Gueules.

C'est une très bonne initiative d'avoir utilisé le pouvoir d'internet et du buzz dans les média pour redorer le blazon de l'église.

Vous représentez parfaitement l'évolution positive que doit connaître l'image de la chrétienté aujourd'hui.

Par contre, c'est vraiment dommage que votre site soit si moche... Le menu du haut en bleu foncé sur fond noir est illisible, et le graphisme en général n'est pas génial. J'espère que vous ne l'avez pas payé trop cher...

Très bonne continuation à vous tous.

Marie

Même si la star-Ac des chanteurs est en perte de vitesse, l'évêché a eu une très bonne idée. L'Eglise ne peut plus se permettre d'être en retard avec son temps. Même si cela semble niais au catholique de base, cette émission doit inciter d'autres diocèses à s'ouvrir sur le monde de la communication. Il faut utiliser tous les médias possibles pour "promouvoir l'église". Faites fi des critiques et du reste, vous avez enfin compris que c'est le seul moyen de continuer à exister aujourd'hui est de "paraitre". N'hésitez pas en plus à intégrer les groupes rocks catholiques, les SMS et tutti quanti... Bonne continuation, bon courage et surtout bonne extension aux autres évêchés d'idées telles que celle-ci,

Marie-Hélène

C’est sympa votre site…. Une bonne manière de démystifier et de rendre plus « humaine » la vie des prêtres…. J’espère que vous aurez un accueil favorable… et quelques vocations au passage !

Elisabeth

Bravo! Continuez! Ces trois prêtres sont vraiment sympathiques et authentiques, pas des stars, des prêtres. Ca fait du bien... même aux vieux prêtres (enfin, j'ai 47 ans, mais ça commence à faire!). Sortez-nous des ornières, allez sur le net, bon succès à votre entreprise!

Cordialement à tous,

Frère Dominique-Marie

Je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai pas trouvé... mais un forum pourrait avoir sa place sur ce site !

Si le but est de toucher les jeunes, autant avoir leur avis en live !

Bref c'est juste une idée...

Bonne continuation

Mélanie

J’ai découvert sur le blog riversaone avec grande joie la prêtres-academy.

Merci, ainsi qu'à toute l'équipe acteur dans ce projet, du témoignage. Vous réussissez par ce moyen à être dans une pastorale du seuil. Avec Internet le challenge c’est d'être au seuil tout en étant en plein dans le cœur de votre mission, encore bravo et bon vent...

Thierry

Une très très bonne idée pour faire connaître l'église......nous transmettons !

Brigitte

Merci pour cette belle initiative.

Pour votre revue de presse : http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3882931,00-lci-est-vous-pretres-academy-.html

Guillaume

Vous nous avez mariés à Pontarlier en 91, vous avez baptisé notre fils en 95. Vous êtes toujours le même, et le message d'amour que vous faites passé est toujours aussi fort.

Nous sommes ravis de vous retrouver dans cette aventure, déconcertante au premier chef mais pertinente et qui rencontrera un réel succès nous en sommes certains.

Nous espérons qu'elle apportera à chacun au travers de vous et de vos deux collègues une vision novatrice de l'Eglise d'aujourd'hui.

Tous nos vœux de succès.

Jean-Michel

Hé hé ! L’Esprit Saint est vraiment créatif ! C’est génial !!

Quentin

Je tiens déjà à saluer votre initiative que je trouve remarquable qui aidera à connaître le milieu de la prêtrise et tout ce qui s'y rattache car jusqu'à maintenant c'était très fermé à l'information des concitoyens hâtés, croyants et pratiquants! Je voudrais remercier le prêtre Michel qui a fait un bel office pour mon papa Jacques qui nous a quitté brutalement le 23/05/08.

Merci pour vos offices dont j'ai rarement eu cette sensation d'apaisement et de plénitude ailleurs dans d'autres églises...Il émane en vous quelque chose de bon qui ne donne pas non seulement sa vie à Dieu mais aux Hommes aussi et ça c'est très très rare de nos jours et cela donne vraiment envie d'assister à vos offices pleine d'humanité...UN GRAND MERCI ENCORE!

Une croyante convaincue

Bravo pour cette belle initiative !

Ça rend les prêtres plus humains et plus proches de nous. C'est important aussi de les voir sous un autre angle que celui des célébrations.

Béatrice

Merci pour cette belle et drôle initiative...

Je fais suivre à notre vicaire général!

Clémence (diocèse de Nanterre)

Bonjour, et bravo pour le concept, c'est tout simplement excellent... et très bien fait (c'est au moins aussi important !) !

J'attends avec impatience l'épisode 2 !

Vous pouvez ajouter Libé à votre revue de presse : http://www.ecrans.fr/Mon-cure-a-la-Star-Ac,4454.html

Bonne continuation, je sens qu'on va entendre encore entendre parler de vous !

Vincent

Bravo ! Merci d'avoir osé et de montrer qu'avec de bonnes idées et de l'audace l'Eglise est capable comme toute institution d'utiliser les moyens modernes et actuels pour toucher le plus grand nombre ! Vous le faites avec brio, humour et l'ensemble des médias vous suivent ! A bientôt pour l'épisode 2

Anne

J'ai reçu le lien à votre site par des amis paroissiens 'outrés' sur cette prêtre académy.

J'ai vu et pour ma part je trouve l'idée sympa. Je ne suis pas de leur avis. En utilisant internet, cela peut toucher des jeunes.

Bravo pour la réalisation. Vivement les prochains épisodes!!!

Amicalement Luc-Pierre

Pour info car pas vu dans votre revue de presse, moi j'en ai entendu parler ce matin a la radio sur Europe 1 dans l'émission de Jean Marc Morandini et il vous a mis sur son blog hyper consulté : jeanmarcmorandini.com.

C'est une bien bonne idée votre affaire. a quand un diff sur TF1 ???

Bon courage à tous !

Eric, nouveau fan de la pretres academy...

Bravo pour l'idée et l'initiative de "prêtre academy": les étudiants de mon aumônerie en parlent beaucoup. Bon courage A bientôt!

Marie-Andrée, Aumônier des étudiants

Je trouve cette initiative vraiment géniale, complètement dans l'air du temps. Je suis tombé sur vous via le site http://www.programme-tv.net qui parle de vous.

Bonne continuation

Pierre

Je tenais à vous féliciter pour votre initiative particulièrement intéressante dans le monde d'aujourd'hui. En effet, il faut savoir utiliser les moyens de communications de notre temps.

N'hésitez pas à créer en quelques minutes un site sur myspace.com ou facebook.fr ou skyrock qui sont des lieux virtuels de convivialité où les jeunes d'aujourd'hui se parlent, se rencontrent et créent des groupes abolissant les distances et les différences.

Pour toucher de nouvelles personnes facilement et rapidement des outils existent, c'est bien de s'en servir surtout avec humour comme vous l'avez fait.

Mon oncle est curé d'une petite paroisse de campagne en Provence et il aura 80 ans dans quelques jours, je me demande qui le remplacera. Attirer de nouvelles vocations est un enjeu crucial pour notre Eglise.

Je prie pour vous et je suivrais avec intérêt votre initiative si novatrice.

Michel (Dublin Irlande)

Bravo pour cette idée originale! Personnellement, je regrette que vous ayez garde la musique telle quelle car elle me rappelle trop la star academy que j'ai beaucoup regarde avec un brin de moquerie... du cou en écoutant les témoignages, c'est le sentiment qui s'est installe dans mon esprit alors que cette pensée est profondément éloignée de mes convictions. Voila mon impression. Bonne route et encore bravo!!

Blandine

Voici aussi le liens d'un des articles que j'ai trouve sur la prêtre academy, sur téléloisir :

http://www.programme-tv.net/news-tv/buzz/1800-pretres-academy-diocese-besancon/

YOHANN un fan et fidèle catholique de 21 ans, qui vous suis dans la prière


Merci les amis...

Un témoignage qui fait plaisir à voir, à suivre... Une communauté religieuse c'est aussi, et peut être d'abord, la force d'un lien qui unit, qui rassemble (vu en philo cette année…) et par ce "feuilleton" de tous les jours, vous contribuez à l'élargir...

J’attendais cela depuis longtemps...

Thanks and keep on filming !

Bravo pour cette belle initiative. Nous allons la faire connaître !

Je ne suis pas surpris de toutes les belles réalisations qui viennent de Franche-Comté !!!! Bravo à ceux qui se lancent dans l'aventure !

De tout cœur avec vous. Et bien en communion dans la prière

Yves

Très bonne initiative, bravo!!

Anne-Claire

La star Academy m'a donné un sentiment de manque de respect de la dignité humaine. Et donc je ne suis pas fan. Je viens de regarder les clips.

Je ne suis pas convaincue.

Avant toute réaction, j'attends de voir la suite de ce que vous voudrez bien proposer...

Je ne vous ferai pas la guerre, mais je ne vous ferai pas de cadeau...

Utiliser les moyens médiatiques modernes, je suis chargée de comm donc je ne peux pas m'en plaindre....

Mais surfer sur des vagues douteuses... c'est risqué.

D'autant que je ne suis pas sure que la communauté des prêtres ait été consultée dans le choix des 'héros' et que bienheureusement les plus grands héros n'ont pas forcément cherché la médiatisation... mais surtout la richesse du cœur.

Bien cordialement, en attendant la suite....

Martine

Bonjour et merci!!!!!!!!!!

Une demande : pourquoi ne pas faire une affiche que nous pourrions télécharger et mettre dans nos églises? L'été approche et nos églises vont recevoir des visiteurs... Pour une fois qu'il y a quelque chose de "génial" et de "communiquant". Merci encore

P. Benoit
Prêtre de 29 ans

Bravo pour votre audace !!!

Fraternellement,

Gaëtane

Merci de tout cœur pour ce beau témoignage rendu au ministère des prêtres, à ce qui fait le cœur de leur vie et de leur vocation. Bravo pour cette initiative qui, avec ce concept génial de "Prêtres Academy" fait entendre les merveilles de Dieu dans le langage des femmes et des hommes de ce temps. Bravo et merci !

Didier.

 

Je tenais à vous dire BRAVO pour cette initiative ... plutôt sympa !

Cécile

C'est une super initiative à l'heure où la religion se perd parce que trop en décalage avec la vie moderne. Nos enfants ont besoin de découvrir le christianisme avec des moyens et des mots qui sont ceux de leur génération. Continuez comme cela. Nous sommes de tout cœur avec vous !

Marie

 

Excellent début... Ça promet. La vidéo est placé sur l'humble forum http://jeunes.forumactif.info/image-photos-dessins-videos-f15/pretres-academy-t267.htm#1235

Y a-t'il quelque chose de semblable en espagnol pour l'Amérique Latine?

Georges (du Guatemala)

Pris connaissance de votre prêtre académie et l'oreille attirée par un nom, je suis venu vérifier sur votre site la réalité et de ce fait prouver que mes oreilles sont encore en forme. Hé oui, voilà que j'ai un homonyme dans la prêtrise, je lui souhaite de réaliser son objectif. Cordialités.

P. Michel de Belgique

Je trouve vraiment cette idée de raconter la vie de trois prêtres dans un site c’est tout simplement géniale ! Votre site m'a été communiqué par le prêtre de ma paroisse justement et comme, moi même me sentant appelé pour une vocation de prêtre, je trouve cela très instructif ! Encore merci.

Anthony.

Merci pour ce superbe site, et merci pour votre enthousiasme, cela nous redonne, à nous "jeunes chrétien" du punch !!

Je viens de visionner le premier épisode. Un grand bravo. Vous avez su donner une touche de modernité et d'humour sans rien enlever du fond.

Quand vote-t-on ??? A bientôt

Laure

Tout d'abord je souhaite vous féliciter vivement pour cette initiative plus que judicieuse.

Astrid

Quelques réactions du Forum que nous avons sur le site du Service national des vocations. C’est intéressant de voir les évolutions…

Avant l’épisode 1

Le clip de lancement fait très amateurisme et les prêtres sélectionnés me laissent perplexe... Mais bon, au niveau de l'idée, c'est pas mal... reste à voir ce qu'ils vont en faire... et ça commence vendredi...

J.

Je trouve l'idée super ! Me sentant appelé pour une vocation de prêtre, je pense que cela me sera bien utile (cette adresse m'a d'ailleurs été communiquée par le prêtre de ma paroisse) et je verrai en quoi ça consiste ...
Maintenant, le fait de se baser sur la star académie ne fait pas très sérieux mais bon ... On verra bien !

M.

Je trouve cela très amusant. J’aime beaucoup. j'espère que cela fera réfléchir les gens sur la vocation au sacerdoce.
Laure

Je trouve ça très sympa, de donne effectivement une image "jeune" et "vivante" du sacerdoce, vivement la suite !

Sébastien

Après l’épisode 1

J'étais un peu sceptique à la vue de la qualité de la première vidéo, même si je trouvais l'idée en soi très bien. Cette deuxième vidéo est nettement mieux. C'est très sympa et très enrichissant. J'ai parfois tendance à penser "mais pourquoi on nous dit que nos prêtres sont débordés: ils n'ont rien à faire". Je dis les choses simplement sans vouloir vexer personne. Mais vu de l'extérieur, il n'est pas toujours aisé de comprendre pourquoi nos prêtres sont si overbookés. Peut-être que ce genre de vidéo m'amènera à mieux comprendre leur vie.

P.

C’est excellent cette deuxième vidéo. C'est vraiment génial de rappeler aux gens que les prêtres sont avant tout des hommes avant d'être prêtres. Souvent nous avons tendance à oublier cela. Aussi la vie de prière comme ils nous la montrent c'est génial. Cela nous remet en quelque sorte en place : ne jamais oublier la prière. Sans elle, que devient le prêtre et que devenons-nous?

Laure



Non mais là c'est trop bon .... qu'en dire ?? humour ou envie de rajeunir la prétrise ? j'ai hâte d'aller visiter le site car je trouve l'idée plaisante ... Courage pour les exams...et plein de bises

 

Superrrrrr alors là je suis super heureux d'une telle démarche !

 

 

Post : sur le blog du Service diocésain Info-Com d'Orléans

Espérons que les internautes ne vont pas supprimer un candidat chaque semaine comme sur tf1 !!! "Qui va quitter le château ?"

Ceci dit, avec des appels surtaxés pour voter, ce pourrait être aussi un moyen de renforcer le denier du culte !

Plaisanterie à part, excellente idée du diocèse de Besançon qui rajeunit l'image de l'Eglise ! Bravo !

 

 


Super sympa!! à suivre ..

(Post : sur www.croire.com)

j'attends la suite avec impatience !!! beaucoup ignore en quoi consiste la vie au quotidien d'un prêtre et c'est une initiative vraiment sympathique de la présenter...
bon courage, je vous soutiens de ma prière ....et vais signaler cette vidéo

 

 


J'adore !

 

(Post : sur www.croire.com)

Je trouve cette idée géniale !
Je vous dévoue ma "fanitude" (sacrée Ségo ! Elle n'a pas fini de m'inspirer...)
...En attente de la suite...Vite !

 

 


Super l'idée! Il en faut de ces initiatives pour notre monde!

(Post : sur www.godtube.com)

20juin 19h30...12 nouveaux jeunes prêtres!!!
Au fait, vous savez, le 20 juin il y aura l'ordination de 12 prêtres à Québec, Canada dans le cadre du Congrès Eucharistique International. 20 juin, date de lancement de Prêtres-academy! C'est en direct et en français (décalage horaire à considérer): www.seletlumieretv.org ...


Sur www.youtube.com

bonne idee !

Trop cool...Original et ca promet de nous faire decouvrir ceux que nous connaissons mal...


Sur www.dailymotion.fr

Bravo et merci pour cette géniale initiative.
Je me suis permis d'en parler sur mon Blog : http://totus-tuus.over-blog.com/article-20571058-6.html

J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer le 20 juin. en tous les cas, c'est une initiative vraiment sympa !

Ca c'est de la com d'Eglise qui dépote... Ca promet...

romain,
tu passes super bien à la télé !!

enfin, cela faisait 15jours que nous attendions les videos.
vivement demain !!

 

 

Hello!

 

J'ai découvert votre teaser aujourd'hui...Et je dois avouer que ça clak pas mal !!! Beau boulot, j'attends de voir la suite !!! Belle campagne de pub, ça à l'air de bien marcher, ça fait un beau buzz sur le net comme on dit ! Alors toutes mes félicitations pour ce lancement atomique ^^ !

Encore bravo, et bonne continuation,

P.F

 

 

J'ai découvert votre réalisation sur le site croire.com, mon fils infographiste a apprécié; je vais m'en servir auprès des personnes âgées que je visite, au moins quelques unes.... cela permettra de mieux connaître le quotidien et que les chrétiens sachent les soutenir et faire équipe avec eux Bravo et merci

O.C

 


Alors là chapeau ! Vous avez tapé fort ! Je viens de découvrir votre site
www.pretres-academy.com et je dois vous avouer que l'idée est géniale. Je vais faire découvrir à tous mes amis, réseaux, contacts votre site Internet car vous le méritez amplement. Il fallait l'oser !!!!!!

Bien à vous.

ER. Attaché de presse

 


J'étais sur le site de la Croix qui m'a fait "atterrir" sur le vôtre,

assez surprise en découvrant le titre, les couleurs (c'est un peu le graphisme du film "Hellphone" outre celui de la Starac dont je ne goûte pas spécialement le style musical...)

Je suis finalement plutôt admirative de votre courage et de votre audace

J'espère que vous passez de bons moments et faites tout cela avec humour, légèreté et "Grâce".

Tous mes voeux vous accompagnent,

EC-C(née en 1957)

 

 

 

Je découvre par l'intermédiaire de croire.com votre initiative, j'en ris encore ! Bravo d'avoir osé, j'imagine les réunions "délires" pour penser un tel projet ! Pourquoi pas une "soeur académy" ???

J’ai hâte de voir les épisodes, vivement le 20 juin !

Je porte votre projet dans la prière pour que le Seigneur touche le cœur de nombreux jeunes. Fraternellement

Sr E.D

 

 

 

Alors là, bravo à vous tous... Je vais suivre cela tous les jours.

Un billet sur mon blog se prépare déjà !

J.D. Séminariste

 

 

 

Bonne idée que cette prêtre-académie...

Je fais passer la pub vers mes collègues et les groupes de jeunes de Haute-Saône que je côtoie.

Loin des yeux et de Besançon.... mais pas loin du cœur !

M


Dépassé. Non bien sur, pas cette initiative originale et dynamique ( car j'aurais mis un "e" à dépassé) C'est moi qui suis dépassé devant l'offre du site que je ne suis pas certain de savoir découvrir complètement...Mais je vais apprendre au fur et à mesure.??car ma curiosité sera la plus forte...


Géniale la bande annonce, je suis déjà adepte !!!
L'idée est excellente et on ne manquera pas de vous suivre... en famille !!!

Céline



Loin du ridicule ou de la farce, avoir une approche décomplexée et vivante de la prêtrise, du sacerdoce et de la vocation presbytérale est absolument génialissime !
Enfin une manière décalée, proche de la culture commune, qui distrait autant qu'elle peut informer et sensibiliser...
Un service des vocations qui mérite son nom.
En un mot : bravo !

Davy (Lyon)


BRAVO !!! Super initiative

JPM (Diocèse de Tours)


Une surprise de recevoir ce site par un ami prêtre dans l'Ouest de la France.
Moi-Même ayant grandi en Saône et Loire, je peux dire qu'utiliser la TV sur Internet pour faire connaître la vie d'un prêtre diocésain est très surprenant ... pourquoi pas ...
Bon courage pour la suite et je vous confie dans mes prières pour que cette idée avance et donne de nombreux fruits merveilleux et non pourris ...
Bien amicalement.

Thomas


Bravo pour l'initiative.
Pour ouvrir le débat aux internautes, un forum serait peut-être pas mal.
Amitiés

Jacques

 

 

Merci beaucoup, on a envie de voir le reste! Attendons le 20 juin.
Cordialement.

Jeanne
 



Vivement le 20 pour en savoir plussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

Bonne initiative dun diocèse.

qui peut être attrayant pour les jeunes.+

A très bientôt sur le site et ailleurs...........

Bernadette et Serge

 

 
 

Je trouve cela très amusant. j'aime beaucoup. j'espère que cela fera réfléchir les gens sur la vocation au sacerdoce.

Laure



Super !!!
J'attends la suite ; peut-on participer en envoyant des questions?
Quelle vitalité et quel signe d'espérance.
Merci

Isabelle S.

 

 

Bravo pour cette initiative, je viens de voir le premier
épisode, je suis conquis. Il fallait oser, vous l'avez fait. Félicitations,
j'espère que ce projet sera fécond. Je vais prier pour celà.

H.L., Directeur de RCF Vendée

 

 

Bravo pour cette belle initiative.
Nous allons la faire connaître !
Je ne suis pas surpris de toutes les belles réalisations qui viennent de Franche-Comté !!!!
Bravo à ceux qui se lancent dans l'aventure !
De tout coeur avec vous
et bien en communion dans la prière

Un évêque en France

 

 

Pour une fois, je regarde la “… academy” !
J‘ai reconnu quelques anciens séminaristes (devenus prêtres) du Séminaire St Irénée.
Merci pour tout ce travail. J’attends le deuxième épisode.
Fraternellement

Un autre évêque en France




Bravo !

Nous avons mis un lien sur le site du diocèse de Toulouse

http://catholique-toulouse.cef.fr/

Dans l'attente des prochains épisodes...

Cordialement

J.M.D

 

 

Nous venons de découvrir cette idée : nous sommes enthousiasmés par celle-ci et avons déjà fait du buzz

Hélène & Jean-Philippe


 

C'est vraiment EXCELLENT !
Bravo pour la qualité de cette vidéo, sa profondeur et son dynamisme.

Anne




Le Service diocésain des Vocations de Besançon vous remercie pour ces mots sympa, touchants et délicats. Si nous ne trouvons pas le temps de répondre personnellement à vos mails, sachez en tout cas que nous les lisons tous et qu'ils nous mettent du baume au coeur !

 

Quant à vous amis lecteurs de cette page, à vos plumes et à votre bon coeur !


Photo : C.Meyer - Alsace Photo.

Image

Dernière mise à jour : ( 10-05-2009 )
 
< Précédent   Suivant >

 

 

Conception : Digital Media productions
Diocèse de Besançon Service des Vocations Service de la communication Prêtres Academy un aventure au quotidien

prêtres academy academie prêtre video prêtre video pretres pretres academy diocèse de Besançon video sdv service des vocations besançon